Henry Moore (1898 – 1986), UK, "Two women", 1970.

Henry Moore En savoir plus

1970, procédé par les cinq incisions (relief de Moore). Gravé pour impression + lithographie sur papier. « Artist’s copy » ou « Epreuve d’artiste + X/X ». « Epreuve d’artiste » en bas à gauche et signature/date en bas à droite.

Dimensions de feuille entière: 66 cm x 46 cm

10/10 pour la haute qualité d’épreuve d’artiste et par la suite il y en aura de plus petites (315 mm x 248 mm) pour le public et dans une série de 50 unités.

Toutes les lithos vendues avec ces trois thèmes sont celles de larges séries: 50 exemplaires, et elles sont plus petites. Les trois lithos proposées sont des produits galerie et musée.

2300.00 CHF H.T.

Henry Moore

Henry Moore (1898 – 1986)

Angleterre

Moore, célèbre sculpteur britannique est le premier étudiant en sculpture de l’Ecole d’Art de Leeds qui doit créer un atelier de sculpture spécialement pour lui. Puis en 1921, il reçoit une bourse pour étudier au Royal College of Art à Londres. Petit-à-petit Moore s’écarte de la tradition classique et contribue à introduire une forme particulière de modernisme au Royaume-Uni. Il enseignera d’ailleurs à la RCA, et au début des années 1930, Moore prend le poste de Directeur du Département de Sculpture à l'école d'Art de Chelsea. Artistiquement, Moore, Hepworth et les autres membres de la 7 and 5 Society développent progressivement des œuvres de plus en plus abstraites, en partie influencés par leurs voyages fréquents à Paris et les contacts de certains grands artistes français, tels que Picasso, Braque, Arp et Giacometti. Moore flirte avec le Surréalisme, rejoignant le Unit One Groupe de Paul Nash en 1933. Moore et Paul Nash sont membres du comité organisateur de l'Exposition Surréaliste Internationale de Londres de 1936 (titre original: the London International Surrealist Exhibition). À cette époque Moore change progressivement de techniques de sculpture, passant de la taille directe à la fonte du bronze, modelant ses maquettes préliminaires dans la glaise ou le plâtre.Pendant la guerre, Moore est appelé à être artiste de guerre, produisant notamment de puissants dessins de Londoniens dormant dans le métro londonien à l'abri des bombardements. Dans les années 1950, Moore commence à recevoir des commissions de plus en plus importantes, dont celle du bâtiment de l'UNESCO à Paris en 1957. Avec de plus en plus d'œuvres publiques à produire, la taille des sculptures de Moore augmente significativement et il se met à employer quelques assistants pour l'aider à Much Hadham, dont Anthony Caro par exemple.

Autres œuvres